Expert-e en soins nephrologiques

L'experte ou l’expert en soins nephroloqiques avec diplôme federal met en œuvre les processus en nephroloqie, identifie et comprend les ecarts et prend des mesures.

Elle ou il soigne et assiste des patients qui presentent des affections nephrologiques, suivent des therapies de substitution renale ou ont subi une transplantation renale. Elle ou il informe, conseille et instruit les patients et leurs personnes de reference pour une gestion de l'affection nephroloqique orientee vers les ressources. Elle ou il assume La responsabilite du processus de soins approfondi pour les patients souffrant d'affections nephroloqiques. En outre, elle ou il soutient, conseille et instruit les equipes de soins ou de prise en charge dans les questions de soins et d'accompagnement des patients presentant des affections nephroloqiques.

L’examen fédéral professionnel supérieur d’expert-e en soins nephrologiques se base sur le règlement d’examen et ses directives. Pour tout renseignement concernant l’examen veuillez-vous adresser au secrétariat d’examen. 

Organe responsable

  • Organisation faîtière nationale du monde du travail en santé OdASanté