News

05.12.2019
Examen prof. fédéral supérieur - Prévention des infections associées aux soins

16 candidates et candidats obtiennent leur diplôme

16 candidates et candidats ont réussi l'examen professionnel supérieur d’expert-e en prévention des infections associées aux soins en octobre 2019. Elles/ils reçoivent ainsi un diplôme fédéral. Le taux de réussite s'élève à 84%.

Lors de sa séance du 18 novembre 2019 à Berne, la Commission d'assurance qualité pour l’EP Expert-e en prévention des affections associées aux soins a validé les notes de tous les candi-dats en la présence d'une représentante du Secrétariat d'Etat à l'éducation, à la recherche et à l'innovation SBFI. La remise des diplômes se tiendra le 12 mars 2020 au Centre des congrès Allresto à Berne.

Liste des diplômé-e-s 2019

Délai d'inscription pour le prochain examen : janvier 2021

Le secrétariat EPSanté responsable de la réalisation de l'examen a déjà commencé les travaux de préparation pour le prochain examen professionnel supérieur d'expert-e en prévention des infections associées aux soins. Il aura lieu en octobre 2021. Le délai d'inscription à l'examen est janvier 2021. Les informations relatives à la procédure d'inscription seront publiées en temps utile sur epsante.ch.

Répétition de l'examen ou de parties d'examen en automne 2021

Les candidat-e-s n'ayant pas réussi l'examen peuvent s'inscrire jusqu'en janvier 2021 pour répéter les parties d'examen non réussies.